*
Fixed-Block-00
blockHeaderEditIcon

F. Schwob I2D Conseils ®   

Téléphone:  06 10 11 09 92 / Courriel:  contact@francis-schwob.fr

Logo
blockHeaderEditIcon

Menu 4 RECYCLAGE
blockHeaderEditIcon

Recyclage Opérations d'ordre électrique - Travaux simples Indices BS BE Manoeuvre  Réf : NE R3

Durée : 1.5 Jours (12 heures) 

Participants

Personnels d’exploitation, d’entretien ou polyvalents devant faire renouveler leur titre d’habilitation, appelés à faire des opérations de remplacement et de raccordement et de manœuvre d’ordre non électrique.

Recyclage, thèmes spécifiques BS, BE Manœuvre

Avoir suivi la formation initiale préparant aux indices visés de l’habilitation électrique.

Objectif de la formation    

Réaliser en toute sécurité le remplacement à l’identique de fusibles, d’accessoires d’éclairage, de prises de courant, d’interrupteurs, le réarmement de dispositifs de protection et des manœuvres d’exploitation.

Prendre connaissance et / ou rédiger des documents applicables dans le cadre de ses interventions


Théorie

Module     R1 

Retour d’expérience - Les effets du courant sur le corps - Les principes d’une habilitation - Les symboles d’habilitation - Le rôle de chacun des acteurs


Module R3 : BS et BE Manœuvre BT

Les domaines de tension - Les zones d’environnement - Le matériel électrique - Les moyens de protection individuels EPI - Les limites de l’habilitation BE Manœuvre - Les instructions spécifiques aux manœuvres - La conduite à tenir en cas d’accident

L’analyse du risque lié à l’utilisation du matériel - Les interventions « basse tension » - Les limites de l’habilitation BS - Mise en sécurité d’un circuit lors d’une intervention BT (BS) - Les mesures de prévention lors d’une intervention en BT élémentaire - Informations et documents à échanger.


Pratique

La formation est initiée par un retour d’expérience de tous les stagiaires et est suivie d’une alternance d’exposés théoriques de révision et d’ateliers pratiques.

Les exercices pratiques sont orientés sur le repérage des environnements ou locaux à risques, l’analyse préalable à l’intervention, la mise hors service d’un équipement, la manœuvre d’exploitation, le remplacement de fusibles, de lampes, d’accessoire d’un appareil d’éclairage, le remplacement d’un socle de prises de courant et d’interrupteurs, le raccordement d’un matériel sur un circuit en attente protégé et mis hors tension, le réarmement d’un dispositif de protection, et le compte rendu de son activité.

La formation pratique est réalisée sur des ouvrages représentatifs de l’environnement de travail habituel de l’apprenant.


haut de page

Actuellement, nous n'offrons pas de séminaires/cours
Footer-Menu
blockHeaderEditIcon
Pseudo :
User-Login
Votre E-mail